• Menu
Besoin d'aide?

Transfert de domaine

à un registrar accrédité
Commençons le transfert de votre domaine

Tapez le domaine que vous souhaitez transférer depuis n'importe quel registraire.

Trusted domain provider
Pourquoi transférer chez nous

Oxahost est un fournisseur solide de noms de domaine. Nous fournissons des services de domaine aux entreprises, aux gouvernements, aux célébrités et aux petites et moyennes entreprises.

  • Transfert Automatisé
  • Accrédité par l'ATI
  • Réputation et Fiabilité
  • Support expérimenté
  • Outils de gestion faciles
Transfert sécurisé

Le processus de transfert est sécurisé et surveillé pour que les transferts réussissent à chaque fois.

Chaque transfert de domaine comprend

Profitez des avantages dont bénéficient chaque jour nos clients.

  • DNS fiable

    Vitesse des sites Web améliorée avec notre réseau mondial Anycast et sécurité renforcée pour les attaques DDoS.

  • Gestionnaire de domaine

    Prenez le contrôle total, connectez tous les services et consolidez tous vos domaines. C’est simple et facile.

  • Protection de renouvellement

    Le renouvellement automatique et les notifications de renouvellement de plusieurs domaines vous assureront de ne jamais perdre votre domaine.

Comment transférer un nom de domaine
Préparer le domaine
Démarrer le transfert
Approuver le transfert
Transfert accepté
Avant de commencer votre transfert de domaine.
  • Vérifiez que votre domaine a été enregistré depuis au moins 60 jours
  • Déverrouiller le domaine chez votre registraire actuel ?
  • Vérifiez que votre adresse e-mail est répertoriée comme contact du domaine.
Vérifiez votre email

Les instructions d'approbation de transfert seront envoyées par courrier électronique au contact de domaine enregistré. S'il vous plaît vérifier votre email et cliquez sur accepter.

Fini

Une fois que votre ancien registraire a accepté le transfert, le domaine sera disponible dans votre compte Oxahost

Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce qu'un transfert de domaine?

Le transfert de domaine est techniquement un transfert de propriété d'un nom de domaine d'un registraire à un autre. Le processus n'interrompt en aucun cas la fonction des services liés à votre adresse Web, tels que les sites Web et les courriers électroniques, principalement parce que vos bureaux d'enregistrement sont uniquement responsables du transfert des enregistrements de noms de domaine.

Avant de pouvoir transférer intégralement un nom de domaine, vous devez disposer de deux éléments: une adresse Web validée sous votre enregistrement et un nouveau registraire dans lequel vous souhaitez déménager. Étant donné que le transfert de domaine est facile, il est toujours nécessaire que vous compreniez les éléments sous-jacents du processus afin de bien comprendre le fonctionnement de ce service et d'éviter des problèmes techniques à l'avenir.

Comment transférer un nom de domaine

Dans la plupart des cas, pour réussir le transfert de votre nom de domaine, vous devez placer un formulaire de demande auprès du nouveau registraire vers lequel vous souhaitez passer. Chez Oxahost, notre processus est similaire et rapide. Sans interruption, les services de votre site Web, vos courriels et autres réseaux connexes sont toujours opérationnels. Et, en seulement 10 jours, le processus de transfert de domaine sera terminé avec succès.

Cependant, assurez-vous que votre adresse Web est active afin de pouvoir traiter les modifications de nom. Sinon, s'il est verrouillé, inactif, ou dans une période de rachat ou de suppression, le processus sera impossible à terminer. Pour un guide complet sur la façon de changer la propriété des adresses Web, visitez notre site Web ici.

Pourquoi les propriétaires de domaine veulent-ils transférer des noms de domaine?

Prix

Indéniablement, l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les inscrits changent de propriétaire d'une gestion de compte à une autre est due aux prix. Sans réductions de prix annuelles, les inscrits fuiront probablement les bureaux d'enregistrement actuels et passeront à un nouveau bureau d'enregistrement proposant des prix de transfert de domaine abordables, sans compromettre l'efficacité des services. La plupart des inscrits souhaitent choisir des offres abordables et attendent avec intérêt des promotions attrayantes qui peuvent certainement contribuer à réduire les coûts.

Offres spéciales

Outre les offres peu coûteuses, les inscrits recherchent toujours des fonctions spéciales qui simplifieront l’organisation des comptes et réduiront leur travail. Les bureaux d'enregistrement offrant des outils de gestion faciles à utiliser ont plus de chances de transfert de domaine que ceux qui conservent uniquement des offres fades. En plus de cela, une interface compliquée poussera également les inscrits à passer d'un fournisseur doté d'un site Web plus convivial.

Problèmes de confidentialité

Plus important encore, les questions de confidentialité sont cruciales pour les propriétaires de noms de domaine et les registraires. Les transactions en ligne étant privées, les inscrits choisissent soigneusement les bureaux d’enregistrement avant d’acheter des services. Parfois, bien qu’attrayants et abordables en surface, certains bureaux d’enregistrement ne proposent pas une sécurité et une protection authentiques des informations sensibles. En conséquence, les déclarants transfèrent un domaine d'un hébergeur de registrar à un autre afin de se sentir protégés des cyberattaques et du vol en ligne.

Que devez-vous savoir avant de transférer des noms de domaine?

Date d'expiration

La plupart des clients ne savent pas quel est le meilleur moment pour transférer leur adresse Web à un autre registraire. Tout d’abord, soyez au courant des calendriers d’expiration, en particulier si vous envisagez de changer de bureau d’enregistrement de domaine. Techniquement, il est conseillé de changer de propriétaire 30 jours avant la date d'expiration pour éviter des problèmes techniques imprévus ou des retards susceptibles de gêner le processus de transfert.

Détails de préparation

Assurez-vous de lire et de comprendre les conditions générales de votre nouveau registraire. Avant de transférer des noms de domaine, commencez par déverrouiller votre nom de domaine, définissez son statut sur public, sécurisez un formulaire de demande et assurez-vous de disposer d'une adresse email valide. Notre transfert de domaines fous fournit un processus simple, étape par étape, afin de compléter facilement le transfert de domaine. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez-nous.

Paiements

Quelle que soit la motivation principale de votre décision de transférer un nom de domaine, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte avant de changer de bureau d’enregistrement est le prix. Méfiez-vous des frais factices qui sous-tendent des ventes et des promotions attrayantes. Recherchez les antécédents de l'historique de votre registraire potentiel et ne vous contentez pas d'un fournisseur d'hébergement qui n'assure ni ne valorise la confidentialité. Du côté positif, nos services de transfert ici chez Oxahost sont GRATUITS, avec un support client et des outils de gestion simples.

Centre d'assistance
Prenez l'avis de nos experts pour tous vos besoins